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CHARGE(E) DE PROJET QUALITE & PROCESSUS CLIENT H/F

Date : 24/05/2017
Lieu : 92130 Issy-les-Moulineaux
Enreprise : GEOPOST SA
Secteur : Informatique- Télécom
Si vous recherchez un stage dans un environnement dynamique, international ou les enjeux stratégiques tels que le e-commerce, le « dernier km », la digitalisation et la satisfaction client sont au coeur de tous les projets, cette offre de poste est faite pour vous.

NATURE DU CONTRAT : Stage

DUREE : 6 mois

FORMATION : Bac +5

MISSIONS :

Au sein de la Direction des Processus, des Systèmes d'Information & du Numérique, vous êtes rattaché(e) au Responsable d'Intégration Client.

Dans le cadre de l'accroissement de notre activité, la satisfaction de nos clients est un enjeu majeur. Votre responsabilité concerne la mise en place des processus destinés à faciliter l'intégration de nos clients aux outils du Groupe (flux et traçabilité des colis, gestion des retours...).

Vos principales missions sont donc les suivantes :

1° Etude des processus et standards d'intégration client existants

?- Effectuer et formaliser un audit de l'existant (documentations, outils, acteurs...).
?- Comprendre et analyser les besoins des clients internes (nos filiales) et externes (nos clients).
?- Effectuer un mapping des parties prenantes notamment via l'organisation de Comités de Rédaction des Standards.
?- Planifier, en mode projet, l'ensemble des actions permettant l'établissement des processus et standards.


2° Création des processus et standards d'intégration client

?- Concevoir les processus et standards d'intégration client.
?- Valider les processus et standards d'intégration client auprès des parties prenantes identifiées précédemment.
?- Améliorer la documentation existante et établir celle manquante.
?- Assurer la diffusion des documents liés aux processus et standards d'intégration client via les canaux de diffusion interne.



3 ° Contribution à l'amélioration continue

?- Synthétiser, analyser et traiter les retours des clients internes (nos filiales) et externes (nos clients) tels que le suivi des non-conformités, d'éventuelles actions d'amélioration...
?- Etablir des recommandations pour garantir l'amélioration continue des processus et standards d'intégration client au sein du Groupe.

Afin d'atteindre les objectifs qui vous sont assignés dans le cadre de ses missions, vous devez démontrer des compétences organisationnelles, relationnelles et techniques, et plus particulièrement :

? - Excellente maîtrise de l'anglais à l'écrit comme à l'oral.
? - Autonomie, rigueur et organisation
? - Capacité d'adaptation
? - Aisance relationnelle
? - Capacité d'analyse
? - Esprit synthèse
? - Capacité rédactionnelle
? - Ouverture d'esprit / Orientation internationale
? - Attrait pour les systèmes d'information

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'adresse suivante : recrutement@geopostgroup.com

La société
GeoPost est n°1 en France et n°2 en Europe du transport et de la livraison de colis aux entreprises et aux particuliers. Holding des filiales Colis-Express du Groupe La Poste, GeoPost a réalisé 4,391 milliards d'euros de chiffre d'affaires et livré 814 millions de colis dans le monde en 2013.



Le Groupe GeoPost intègre des filiales reconnues sur leurs marchés domestiques telles que Chronopost en France et au Portugal, Exapaq et Pickup Services en France, SEUR en Espagne et DPD dans la plupart des autres pays où le Groupe est présent. GeoPost combine le meilleur réseau routier européen avec son réseau aérien pour desservir plus de 230 pays et territoires dans le monde.

Expérience : < 6 mois
Formation : Bac +5
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