Offres d'emplois Sécurité - Voir toutes nos annonces dans le secteur Sécurité

Candidats Recruteurs 
Retourner à la liste

Coordinateur Régional Sécurité Et Prév. Des Pertes (H/F) - Siège Nante

Date : 19/03/2017
Lieu : 92000 Nanterre
Enreprise : METRO CASH & CARRY France
Secteur : Chef d’équipe
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable National Sécurité et Prévention des Pertes vous améliorez et renforcez la protection des personnes et des biens en vous appuyant des procédures.  

Vos missions :
- Audit Techniques : Réaliser les audits de vulnérabilité des établissements afin d'évaluer les risques en terme de sûreté, sécurité incendie et prévention des pertes.
- Proposer l'évolution des équipements en termes de « Sécurité ».
- Préparer les commissions de sécurité et proposer les solutions à sa hiérarchie afin de pallier les écarts constatés.
- Etudier les besoins précis des établissements et élaborer les plans détaillés des équipements ou travaux à réaliser dans le cadre de la préparation du budget.
- Organiser les formations incendie, proposer les consignes relatives à la sécurité des immeubles et la diminution des risques
- Travailler, en lien avec le service Travaux, sur la conformité des nouveaux projets et participer aux réunions de chantiers.
- Réceptionner les installations et en vérifier la conformité par rapport au cahier des charges, aux normes techniques et la législation en vigueur.
- Rédiger les procédures à suivre pour toute situation envisageable en termes de sûreté, sécurité incendie, prévention des pertes et sécurisation des espèces.
- Assurer les astreintes téléphoniques.

Votre profil :
Formation Bac+3/4 du type Master I Responsable Prévention et Maitrise des Risques ou licence PRO Management Sécurité Gestion des Risques et SSIAP 3 et/ou INSSI et/ou Attestation de prévention de niveau 2, CERIC.
Vous disposez de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'un bon rédactionnel.
Vous êtes autonome et savez-vous montrer convaincant.
Des déplacements fréquents sur toute la France sont à prévoir.

Informations complémentaires :
o Statut Cadre,
o Rémunération sur 13 mois + variable + intéressement + participation,
o Remise sur les achats,
o Perspectives d'évolution au travers de la formation professionnelle et de la gestion des carrières.

La société
Depuis 1971, METRO accompagne les restaurateurs et commerçants indépendants (traiteurs, boulangers-pâtissiers,...) dans la réussite de leurs activités.

Dans nos allées se côtoient tous les professionnels venus chercher des produits de qualité ainsi que des services et des conseils personnalisés.

Notre ambition est d'être leur partenaire préféré, en leur apportant des solutions innovantes sur tous les canaux de distribution.

Rejoindre METRO, c'est intégrer un groupe d'envergure : 152 000 collaborateurs dans 35 pays ; en France, 9.500 collaborateurs et 94 entrepôts, d'autres à venir !

Votre implication et votre mobilité géographique seront les leviers de votre évolution professionnelle.

Expérience : 3-4 ans
Formation : Bac +3
_______________

Postuler