Offres d'emplois R & D - Voir toutes nos annonces dans le secteur R & D

Candidats Recruteurs 
Retourner à la liste

INGENIEUR R&D ACOUSTIQUE (H/F)

Date : 16/02/2017
Lieu : 93300 Seine-Saint-Denis
Enreprise : SAINT GOBAIN
Secteur : Chef de projet environnement

Le Centre R&D Isover recrute un :


                           INGENIEUR R&D ACOUSTIQUE - F/H (93)


Vous devrez concevoir et développer des produits, systèmes et solutions acoustiques pour Saint-Gobain. Les missions principales sont :


Développer notre expertise en acoustique dans des domaines variés


Conduire des projets de développement de produits acoustiques innovants


Assurer le support R&D aux services marketing dans le développement produit


Assurer la veille technologique et développer des partenariats internes



Titulaire d'un doctorat, vous justifiez d'une expérience confirmée sur des projets acoustiques de 3 ans minimum, appliquée idéalement dans le domaine industriel (y compris automobile), des matériaux, du génie civil et de l'habitat. Vous maitrisez les théories associées au comportement vibro-acoustique impliquant des matériaux poro-élastiques. Vous disposez de solides connaissances théoriques, appliquées en simulation numérique ou au travers d'aspects expérimentaux et concrets. La maitrise d'un logiciel de FEM est indispensable (COMSOL est un plus).
Vous faites preuve d'une bonne capacité d'écoute et de qualités superlatives de communication orale et écrite en environnement international qui vous seront nécessaires pour mener à bien des projets en collaboration avec d'autres équipes R&D et Marketing au sein d'Isover et de Groupe Saint-Gobain.
Anglais courant. La maîtrise d'une troisième langue est un atout complémentaire.
Poste à pourvoir immédiatement



La société

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

Avec 9 600 salariés à travers le monde, l'Activité Isolation conçoit, développe et commercialise des produits et des solutions pour l'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Par son chiffre d'affaires et sa maîtrise de procédés industriels brevetés, l'Activité est leader mondial en laines minérales. (Rapport annuel 2011)



Expérience : 3-4 ans
Formation : Bac +6 et plus
_______________

Postuler