Offres d'emplois dans la région Basse-Normandie

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RESPONSABLE DE MAGASIN OUTILLAGE H/F

Date : 24/03/2017
Lieu : 14000 CAEN
Enreprise : ETRE EMPLOI - Avranches
Secteur : commercial
Nous recherchons pour l'un de nos clients un RESPONSABLE DE COMPTOIR SHOWROOM H/F dans le secteur de Caen (14).

Vos missions seront :
Rattaché(e) au Directeur d'Agences, le/la Responsable Magasin supervise la gestion des ventes au sein du magasin en libre-service assisté (self). Il/Elle contribue à l'atteinte des objectifs fixés par la Direction Générale pour le magasin, et participe activement au développement du chiffre d'affaires, de la marge brute, du panier moyen et du nombre de clients.

Mission n° 1 : Animation de l'espace de vente
- Mettre en oeuvre les directives commerciales
- Mise en place d'opérations commerciales
- Merchandising
- Getion des stocks
- Réceptionner les marchandises et contrôler la conformité des livraisons (qualitatif et quantitatif)

Mission n° 2 : Gestion de la relation commerciale
- Organiser l'accueil de la clientèle
- Mettre en valeur l'espace commercial dans le respect des concepts de l'entreprise
- Participer aux ventes au sein du magasin (accueil, conseil, encaissements, préparation commandes clients....)
- Superviser la gestion du SAV, des réclamations et litiges clients

Mission n° 3 : Management des vendeurs
- Animer les équipes au sein de l'agence, impliquer, motiver le personnel pour le développement de l'activité de l'agence et l'augmentation de ses résultats et de sa rentabilité
- Organiser les plannings
- Relayer les plans d'actions et les directives définis par l'entreprise
0- Intégrer et former les nouveaux embauchés
- Conduire les entretiens annuels
- Veiller au respect des consignes de sécurité

Votre profil :

Compétences professionnelles :
- Maîtrise des techniques d'un point de vente
- Connaissances en merchandising/marketing
- Capacité à actualiser ses connaissances relatives à l'évolution du marché, des produits
- Capacité à analyser des indicateurs commerciaux
- Connaissance de la clientèle artisans/professionnels du bâtiment
- Connaissance du négoce professionnel
- Connaissance en matière de droit social, sécurité, obligations réglementaires
- Capacité à manager une équipe commerciale

Compétences comportementales :
Etre avenant(e), organisé(e), disponible, dynamique, souriant(e), bon relationnel, sens de l'écoute et de la communication, sens du commerce et du service client, persuasion, adaptabilité, capacité d'initiative, esprit d'équipe, polyvalence, endurance physique, capacité à fédérer/motiver, diplomatie, sens de la médiation, réactivité, gestion des priorités.

Formation :
Formation Vente / Commerce (Bac/Bac+2)
Formation technique (sanitaire, chauffage....), complétée d'une formation commerciale
Première expérience dans le management d'une équipe commerciale

Expérience :
Expérience de 2 à 3 ans en tant qu'installateur/artisan
Expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire (commerce BtoB, négoce, GSB, GSS...)

30 à 35kEUR annuels

Votre profil :

Compétences professionnelles :
- Maîtrise des techniques d'un point de vente
- Connaissances en merchandising/marketing
- Capacité à actualiser ses connaissances relatives à l'évolution du marché, des produits
- Capacité à analyser des indicateurs commerciaux
- Connaissance de la clientèle artisans/professionnels du bâtiment
- Connaissance du négoce professionnel
- Connaissance en matière de droit social, sécurité, obligations réglementaires
- Capacité à manager une équipe commerciale

Compétences comportementales :
Etre avenant(e), organisé(e), disponible, dynamique, souriant(e), bon relationnel, sens de l'écoute et de la communication, sens du commerce et du service client, persuasion, adaptabilité, capacité d'initiative, esprit d'équipe, polyvalence, endurance physique, capacité à fédérer/motiver, diplomatie, sens de la médiation, réactivité, gestion des priorités.

Formation :
Formation Vente / Commerce (Bac/Bac+2)
Formation technique (sanitaire, chauffage....), complétée d'une formation commerciale
Première expérience dans le management d'une équipe commerciale

Expérience :
Expérience de 2 à 3 ans en tant qu'installateur/artisan
Expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire (commerce BtoB, négoce, GSB, GSS...)

30 à 35kEUR annuels

La société
ETRE EMPLOI est spécialisée dans le recrutement de personnel qualifié, hautement qualifié, agent de maîtrise, cadre. Nous couvrons géographiquement l'Ouest de la France, et travaillons sur l'intégration de vos compétences au sein d'Entreprises spécialement sélectionnées par nos consultants sur le terrain.

Expérience : 2-3 ans
Formation : Bac +2
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