Offres d'emplois Humanitaire - Voir toutes nos annonces dans le secteur Humanitaire

Candidats Recruteurs 
Retourner à la liste

Responsable de Secteur

Date : 24/05/2017
Lieu : 72000 Sarthe
Enreprise : Fédération ADMR de la Sarthe
Secteur : Coordinateur
La Fédération ADMR de la Sarthe (27 associations, 100 bénévoles, 700 salariés) recherche, dans le cadre de son développement un Responsable de Secteur - H/F

Sous l'autorité du directeur, vous accompagnez les bénévoles responsables des associations de votre secteur dans la gestion des ressources humaines (respect du droit du travail, recrutement...), le management d'équipe, la gestion des conflits, les situations complexes, l'animation de la vie associative, la relation client.

En rendant compte régulièrement aux responsables bénévoles des associations, vous :
- accompagnez les bénévoles dans l'animation de la vie associative : aide à l'organisation de la vie statutaire, aide à l'élaboration et veille à la mise en oeuvre du projet associatif, aide au recrutement des bénévoles (accueil, information, intégration, formation), recherche de financements locaux,...
- soutenez les bénévoles dans la gestion des ressources humaines, orientations en matière de gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (temps de travail, renouvellement contrats, anticipation des embauches ....), recrutement, disciplinaire, management des aides à domicile, gestion des conflits, mise en oeuvre de soutien auprès des aides à domicile dans les missions complexes,...
- supervisez l'équipe secrétariat des associations de votre secteur,
- soutenez les bénévoles dans la relation client : soutien et conseil à la mise en oeuvre des interventions, conseil et gestion administrative des dossiers individuels, suivi relationnel,....
- animez et veiller au respect de la démarche Qualité,
- favorisez le travail de partenariat et le travail en réseau, participez à la représentation de l'ADMR et au développement de projets dans une logique de territoire, assurez la diffusion de l'information et développez la communication externe.

Conditions :
- CDI, temps plein 35h/semaine
- Lieu de travail : maisons des services ADMR de la Sarthe
- Déplacements fréquents à prévoir sur le secteur géographique concerné (Véhicule de service)
- Prévoir également des réunions en soirée
- Rémunération brute mensuelle : 1974EUR
- Prise en charge mutuelle à 50%

Vous avez un Bac +4/5 type management des organisations option secteur associatif, social souhaité.
Autonomie, sens des responsabilités, prise d'initiatives. Capacité à rendre compte. Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau.
Intérêt pour la vie associative et le fonctionnement avec les bénévoles engagés et impliqués.

La société
L'ADMR est le premier réseau français associatif au service des personnes, avec 2 900 associations locales, implantées dans toute la France, regroupées en 94 fédérations départementales.



Sa mission : propose et gère des services d'aide et de maintien à domicile qui s'adressent à tous, tout au long de la vie.



Composée, pour le département de la Sarthe, de 27 associations locales, l'ADMR affirme son choix d'une solidarité organisée en faveur de la qualité de vie et de l'autonomie des personnes.

Expérience : 1-2 ans
Formation : Bac +5
_______________

Postuler