Offres d'emplois dans la région Bourgogne

Candidats Recruteurs 
Retourner à la liste

Technico commercial B to B confirmé H/F

Date : 13/04/2017
Lieu : 21000 Auxerre
Enreprise : Dhova
Secteur : Chargé d’affaires
Un secteur à fort potentiel vous sera confié : vous développez et enrichissez votre portefeuille clients par l'acquisition de nouveaux comptes et la création de partenariats durables. Votre portefeuille clients est composé d'entreprises commercialisant et posant auprès d'une clientèle de particuliers, des produits d'équipement de la maison (Porte d'entrée, portails, portes de garage, fenêtres, volets roulants, stores, pergolas...)

Vous prospectez pour enrichir votre portefeuille clients et la notoriété de l'entreprise dans votre secteur.

Tout l'enjeu de ce poste est de construire et consolider d'étroites relations avec vos clients pour gagner leur confiance. Vous identifiez leurs besoins et proposez des solutions adaptées et valorisantes pour y répondre. Vous apportez un conseil et un soutien technique sur les tendances du marché, les nouveaux produits et les nouvelles gammes ainsi que l'évolution réglementaire du marché.

Vous maîtrisez les aspects techniques dans les domaines de la menuiserie en construction neuve et rénovation (DTU, et réglementation).

Tout est question de conviction: au-delà des solutions techniques proposées, vous convaincrez vos interlocuteurs par votre comportement reflétant à la fois les valeurs et les engagements de l'entreprise, en termes de délais, d'exécution qualitative et de réactivité.

Issu(e) d'une formation commerciale ou technique, vous avez 5 années d'expérience dans le domaine de la Menuiserie/Fermetures, chez un fabricant de préférence.
Excellent négociateur, vous êtes doté(e) de capacités relationnelles vous permettant de créer et pérenniser des relations avec une clientèle de professionnels exigeants. Une expérience réussie dans la commercialisation de menuiseries/fermetures est indispensable ainsi qu'une connaissance des acteurs du marché de la menuiserie en Région sur les départements concernés.

Rémunération : Motivante selon profil + avantages
Idéalement, vous résidez dans l'un des départements du secteur confié (Aube/Yonne/Nièvre/Côte d'Or)
Prise de poste : Début 2017

La société
Notre client est une agence commerciale reconnue depuis 2005 et travaillant pour des groupes industriels français dans le domaine de la menuiserie. Elle rayonne sur 12 départements dans le centre de la France.



Structure familiale à taille humaine le client est au coeur de leurs préoccupations quotidiennes avec une forte réactivité pour assurer sa satisfaction.



Il recherche dans le cadre du développement de son portefeuille de clients professionnels :

- Un(e) technico-commercial(e) B to B pour les départements suivants : 10, 21, 89 et à terme le 58.

Expérience : 4-5 ans
Formation : Bac +2
_______________

Postuler