Offres d'emploi

Candidats Recruteurs 

Pour qui est fait « juste1emploi » ?

Juste1emploi s’adresse aux personnes en recherche d’emploi, aux étudiants ainsi qu’aux recruteurs.

Recruteurs :

Q : Doit-on créer un compte recruteur pour déposer une offre ?

Oui, vous devez créer un compte recruteur sur le site « juste1emploi » afin de pouvoir publier une offre.

La création d’un compte recruteur sur le site « juste1emploi » vous permettra de gérer toutes les réponses que vous recevrez suite à la publication de vos offres.

Vous pourrez ainsi conserver dans un même endroit tous les CV que vous recevrez, ainsi que tous ceux que vous achèterez.

Q : Comment déposer une offre ?

Pour déposer une offre sur le site « juste1emploi », rien de plus simple. Une fois connecté à votre compte, rendez vous dans l’accueil recruteur.

Dans l’accueil recruteur, cliquez sur « publiez une offre ».

Tous les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque. Avant de quitter la page n’oubliez pas de valider.

Q : J’ai déposé une offre sur votre site, pourquoi n’est elle toujours pas en ligne ?

Lorsque vous déposez une offre sur le site « juste1emploi », vous recevez un mail de confirmation.

Cependant avant d’être accessible en ligne, votre offre doit être modérée, cela peut prendre quelques heures. Dès qu’elle est acceptée par l’équipe « juste1emploi », vous recevez un nouveau mail de confirmation.

Pour être certain que votre offre ne sera pas refusée, veillez à ce qu’elle réponde bien aux critères législatifs que vous pouvez trouver dans la rubrique conseil de rédaction pour une offre.

Q : Comment acheter des crédits ? Quels sont les modes de paiement acceptés sur votre site ?

Pour acheter des crédits, rendez vous dans votre espace recruteur et cliquez sur « acheter des crédits ».

 Plusieurs formules vous sont proposées avec des tarifs dégressifs.

 Pour en savoir plus rendez vous dans la rubrique Facturation.  

Les modes de paiement acceptés sont :  Allopass (pour les achats à l’unité), le paiement par CB, le paiement par virement ou par chèque.

 Q : Quels sont vos tarifs ?

Consultez notre rubrique Facturation

 

Candidats :

Q : Pourquoi créer un compte candidat sur « juste1emploi » ?

La création d’un compte candidat sur le site « juste1emploi » vous permet de pouvoir actualiser rapidement votre profil.

Vous pouvez également depuis votre espace gérer toutes vos alertes, vos candidatures...

Q : Comment créer un compte candidat sur « juste1emploi » ?

La création d’un compte est très rapide elle ne prend que 5mn.

Pour créer un compte candidat sur « juste1emploi », vous devez vous rendre dans l’accueil  « juste1emploi ».

Cliquer sur l’onglet « Déposer son CV » et remplir le formulaire.

Les renseignements obligatoires sont signalés par des astérisques.

Q : Comment puis je me connecter si j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oubliez votre mot de passe, vous pouvez faire une demande de réinitialisation.

Pour cela rendez vous sur la page d’authentification et cliquez sur « Mot de passe oublié ».

Un nouveau mot de passe vous sera immédiatement envoyé sur votre boite mail.

Q : Comment rechercher des offres d’emploi sur « juste1emploi » ?

L’interface « juste1emploi » étant interactive, la recherche d’offre est extrêmement simplifiée. Pour vos recherches d’emploi, vous pouvez donc utiliser deux méthodes :

La recherche par région : il vous suffit de cliquer sur la carte de France pour  sélectionner la région.

Et

La recherche par secteur : sur la partie gauche de votre écran se trouve tous les emplois répertoriés par secteurs.

 Q : Dois je obligatoirement avoir un compte affilié à « juste1emploi » pour postuler à des offres ?

Ce n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Vous pouvez effectivement postuler directement aux offres d’emploi sans avoir au préalable créé un compte, mais nous vous invitons vivement à créer un compte.

Cela vous permettra d’actualiser facilement vos informations (disponibilité, expériences….) et vous aurez aussi la possibilité de gérer vos candidatures.

Q : Pourquoi n’y a-t-il pas de résultat dans ma recherche ?

Il n’y  a surement pas à l’heure actuelle d’offres correspondant à vos critères sur le site. Pensez à créer une alerte afin d’être immédiatement informé de la mise en ligne d’une offre répondant à vos critères.

Q : Pourquoi je n’arrive pas à postuler à une offre ?

Vérifiez que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires signalés par des astérisques et que votre CV est bien au format .doc ou pdf.

Si le problème persiste, contactez nous.

Q : Comment savoir si ma candidature a bien été reçu par l’entreprise qui recrute ?

Lorsque vous postuler à une offre sur le site « juste1emploi », nous vous confirmons par mail l’envoi de votre candidature.

Q : Pourquoi n’ai-je toujours pas reçu de réponse à l’offre à laquelle j’ai postulé ?

Nous ne servons que d’intermédiaire et nous ne pouvons en aucun cas interféré dans les méthodes de chacun en matière de recrutement.

Chaque entreprise a sa propre méthode d’évaluation en ce qui concerne les CV.

Certaines entreprises n’accusent pas réception des CV à moins de vouloir commencer des entretiens.